Identifier la concurrence
existante sur votre marché

Identifier la concurrence
existante sur votre marché
2019-04-03T17:20:59+02:00

Dans le cas où apparaissent plusieurs signaux positifs pour la commercialisation de vos produits en Chine, une seconde étude plus poussée sur le marché accessible à votre marque pourra être menée. Ce diagnostic flash comprend deux parties. 

Une partie quantitative basée sur les data achetées auprès d’alibaba sur la période de 12 mois qui précède le lancement du diagnostic parmi lesquelles notamment :

  • Le nombre de commandes dans la catégorie, le nombre de boutiques, marques, produits différents
  • Les évolutions des chiffres d’affaires par catégorie
  • Des segmentations de chaque catégorie (exemple : les différents types de crèmes de soin,..)
  • L’origine géographique des produits
  • Les prix moyens de chaque article
  • Les gammes de produits ayant le plus fort taux de croissance

Une partie qualitative dans laquelle une analyse de deux boutiques en ligne vendant des produits
similaires à votre marque est réalisée.

Ce diagnostic flash se conclue par des recommandations partagées avec notre agence partenaire en Chine et permettra à une marque de compléter son business plan.