Un marché chinois
gigantesque

Un marché chinois
gigantesque
2019-04-01T22:24:30+02:00
  • Le marché chinois du ecommerce est un marché gigantesque, qui a dépassé 500 milliards d’USD en 2017
  • Le 11/11 2018, connu comme la journée des célibataires a rassemblé en une seule journée plus de 30 milliards USD sur les places de marché chinoises, ce qui est supérieur au PIB de nombreux pays.
  • 800 millions de chinois sont connectés à internet, 550 millions achètent en ligne de manière régulière.
  • Il est livré aujourd’hui 3 fois plus de colis en Chine qu’aux Etats-Unis. La classe moyenne supérieure devrait compter pour un tiers de la population d’ici à 15 ans, soit 480 millions d’habitants. Une révolution à venir en matière de consommation.
Voir l’article

Ces chiffres déjà colossaux sont en croissance continue car seule les 2/3 des internautes s sont des e-acheteurs.

Ces chiffres déjà colossaux sont en croissance continue car seule les 2/3 des internautes sont des e-acheteurs.

La révolution du e-commerce largement réalisée pour les grands bassins de population du littoral doit encore gagner l’intérieur du territoire qui manque encore d’infrastructures logistiques. Or les consommateurs chinois dont le niveau de vie augmente en particulier dans les villes veulent pouvoir disposer d’un choix plus large et sont particulièrement appétents pour les marques occidentales qui sont qualitativement supérieures aux productions nationales. Lorsque les marchandises sont envoyées directement de France ou d’Angleterre par exemple les consommateurs sont assurés de ne pas acheter de contrefaçons.