Exporter en Chine avec La Poste

Exporter en Chine avec La Poste 2019-04-02T00:04:53+02:00

La Poste fait la promotion de vos produits sur les plates-formes ecommerce chinoise

Il existe de nombreuses difficultés à surmonter lorsqu’une entreprise souhaite exporter en Chine

Des difficultés linguistiques tout d’abord très peu de chinois parlent anglais, et encore moins français, ensuite de fortes différences culturelles dans la logique commerciale, un méandre de réglementations avec des modalités d’application différentes en fonction des régions, des coûts quelques-uns visibles et beaucoup cachés qui rendent le développement commercial long et coûteux.

La Poste tremplin des entreprises françaises à l’international

La Boutique France ne se limite pas à l’envoi de vos colis à l’étranger. Cette solution complète se charge d’accompagner les entreprises dans leur réflexion sur les différents canaux de commercialisation en Chine (domestique, crossborder, import/distribution physique), de concevoir l’espace marque de l’entreprise adhérente sur le site web chinois de La Boutique France et sur chaque place de marché, de lancer les actions marketing donnant de la visibilité à votre marque notamment sur les réseaux sociaux, de gérer la relation avec les consommateurs chinois, de gérer les commandes, la livraison des colis partout en Chine et le paiement des e-marchands français en euros.

Fort de la présence internationale de La Poste, 2ème opérateur de transport européen avec des filiales dans plus d’une vingtaine de pays en Europe ainsi que des filiales et partenaires dans de nombreux pays en Asie, nos milliers de clients e-commerçants et places de marché nous ont permis d’acquérir une connaissance élargie et opérationnelle du marché du e-commerce.

Nos partenaires
L’équipe française
L’équipe chinoise

La Chine premier marché e-commerce

La Chine est de très loin le 1 marché e-commerce au monde. C’est le pays des superlatifs, avec par exemple en 2018 plus de 30 milliards de dollars US échangés la seule journée du 11/11 et 3 fois plus de colis livrés que sur le marché américain durant cette même année.

Partenaire naturel de la quasi-totalité des entreprises françaises de B2C dans leur développement national et international, La Poste se doit d’accompagner les plus dynamiques d’entre elles sur le gigantesque marché chinois.

Des équipes biculturelles pour vous accompagner

Notre objectif est de vous accompagner pour vous permettre de rentrer facilement et rapidement sur ce nouveau marché.

Grâce aux équipes biculturelles franco-chinoises de La Boutique France et son partenaire basé à Pékin, des process d’enregistrement et d’échanges de fichiers commandes et paiement quotidiens, deux mois suffisent entre la signature du contrat d’adhésion et la commercialisation de votre marque et produits en Chine. Notre boutique est en ligne sur Tmall global du Groupe alibaba, jd worldwide du Groupe JD.com, Kaola du Groupe netease et sur le WeChat store.