« Business France et La Boutique France, le duo gagnant pour exporter en Chine »

Anne Dessemond,
Trade Development Manager et Head of New Technologies Innovation & Services Department, Business France

Quel rôle joue Business France auprès des entrepreneurs français souhaitant exporter via l’e-commerce chinois ?
Business France est une agence publique dont la mission consiste à aider les entreprises françaises à se développer à l’international, dont en Chine, où nous avons ouvert 7 bureaux. Nous conseillons les marques françaises et les aidons à trouver des partenaires locaux, des distributeurs, des intégrateurs.

Pourquoi travaillez-vous en partenariat avec La
Boutique France ?

Le partenariat a débuté en septembre 2016. Nous sommes complémentaires. En travaillant avec Geopost et La Boutique France, nous sommes en mesure de proposer aux PME et aux ETI une solution clé en main. À moindre coût, c’est pour des Français la possibilité d’être accompagnés efficacement pour réussir leur implantation

en Chine. Nous travaillons beaucoup avec ces marques sur des salons internationaux comme Cosmoprof ou le SIAL. En France, nous avons participé avec La Boutique France à un roadshow dans dix villes où nous avons pu rencontrer des entrepreneurs et leur présenter le marché
e-commerce chinois.

Quels sont les résultats concrets de vos actions ?
Nous avons déjà permis à de nombreuses entreprises d’effectuer leur entrée sur les places de marché chinoises. Le plus bel exemple de réussite que l’on peut citer est sans doute celui d’Arcancil, dont le succès est incontestable. Mais nous ciblons aussi des entreprises déjà exportatrices en Chine via des circuits classiques. Et notre partenariat avec La Boutique France permet alors de leur proposer une solution qui complète leur dispositif export en Chine avec de la vente en ligne.

2018-12-07T10:54:14+00:00 05/12/2018|