La cosmétique est l’une des trois catégories les plus prisées sur les places de marché chinoises. Selon un rapport de Mintel, la Chine déjà le deuxième marché mondial de la cosmétique derrière les Etats-Unis devrait se hisser à la première place d’ici 2030. Il existe encore un potentiel considérable de croissance pour les produits de soins cutanés et le maquillage. L’autre catégorie en forte croissance est celle des « cosméceutiques », c’est-à-dire des produits multi-usages qui combinent des caractéristiques cosmétiques (ex éclaircissement de la peau) et pharmaceutiques (ex. traitement anti-acnéique).

La loi chinoise interdisant les produits non testés sur animaux et la promotion directe de médicaments connaît là-encore à travers la réglementation crossborder un espace de tolérance sous réserve de respecter des conditions connues des seuls spécialistes opérationnels du e-commerce crossborder.

La Boutique France qui est une solution 100% conforme à la réglementation crossborder chinoise permet la mise à la consommation en toute légalité de produits cosmétiques non testés sur animaux et qui ne disposent pas d’agrément auprès de la CFDA (China food and drug administration).

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