FAQ – Transports

FAQ – Transports2019-05-11T18:11:35+02:00

TP : Tmall Partner ici le partenaire Web chinois de La Boutique France
TMG : Tmall Global nom de la plateforme crossborder d’Alibaba sur laquelle se trouve la Boutique France
JD Worldwide est le nom de la plateforme crossborder de JD.com sur laquelle se trouve aussi la Boutique France

Le client a-t-il la main sur le coût du transport affiché au consommateur ?2019-05-11T17:45:32+02:00

Oui, à l’entreprise cliente de choisir d’inclure tout ou partie du transport dans le prix.

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Y-a-il un coût moyen du transport sur Tmall Global ?2019-05-11T17:45:22+02:00

Non, contrairement aux autres plateformes d’Alibaba, les clients de Tmall Global comprennent que le transport a un coût et son affichage contribue même à la confiance que le produit est authentique et vient de loin spécialement pour eux. La prestation transport est généralement incluse dans le PV et souvent « offerte » à partir d’une quantité minimale de produits achetés.

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Peut-on pratiquer une politique de port à bas coût ou gratuit en fonction de paliers d’achat ?2019-05-11T17:45:13+02:00

Oui si l’entreprise cliente est disposée à la financer.

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Faut-il une facture dans le colis destiné au consommateur ?2019-05-11T17:45:06+02:00

La facture correspondant à la commande passée par le consommateur est obligatoire en deux exemplaires pour assurer le dédouanement et doit être glissée dans la pochette plastifiée sur le colis. La facture doit reprendre le prix d’achat par l’acheteur en RMB, qui aura été transmis par La Boutique France à chaque Marque cliente.

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Quels sont les frais de douane à prévoir à l’arrivée en Chine ?2019-05-11T17:44:58+02:00

Le régime de taxation à l’arrivée en Chine des marchandises achetées sur La Boutique France relève du décret 43 (= réglementation CBEC crossborder e-commerce modifiée le 08/04/16, importation “direct post & express model”). 3 forfaits de taxation 15, 30 et 60% sont appliqués sur le montant du panier en fonction de la nature de la marchandise.

Ce régime s’applique à toute transaction de valeur inférieure à 2000 RMB. (env. 265 €€)

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En cas d’absence de téléphone du destinataire les informations figurant sur l’étiquette colissimo export seront-elles suffisantes pour une livraison au bon destinataire ?2019-05-11T17:44:50+02:00

Oui, ces informations suffisent dans la quasi-totalité des cas. En 2016, Colissimo a livré 1 million de colis en Chine. Les informations de tracking sont accessibles par notre TP qui les met à disposition des consommateurs via leur compte TMall Global. Le tracking est assuré par Colissimo ou Chronopost de la France jusqu’à l’arrivée aux centres de tri internationaux sur le territoire chinois. La traçabilité jusqu’au domicile de l’acheteur est ensuite prise en charge par China post ou l’un de nos partenaires expressistes chinois.

Afin de faciliter la livraison en Chine, l’adresse en caractère chinois est transmise à la marque qui peut ainsi la faire figurer en plus de l’étiquette Colissimo sur le colis.

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