FAQ – Informatique

FAQ – Informatique2019-05-11T17:59:05+02:00

TP : Tmall Partner ici le partenaire Web chinois de La Boutique France
TMG : Tmall Global nom de la plateforme crossborder d’Alibaba sur laquelle se trouve la Boutique France
JD Worldwide est le nom de la plateforme crossborder de JD.com sur laquelle se trouve aussi la Boutique France

Sachant que le logiciel d’affranchissement de Colissimo « EXPEDITION INET » ne comprend qu’un système d’écriture en « Latin », sous quelle forme les informations descendent de notre TP ?2019-05-11T17:42:50+02:00

Le flux « Commande » envoyé à l’entreprise est composé de 3 fichiers

  • Le fichier de commande avec le détail de la commande et les coordonnées de livraison en caractères Latins Format de restitution au choix de l’entreprise : CSV ou Excel
  • Le fichier des coordonnées de livraison en caractère chinois telles que complétée par l’acheteur dans son espace personnel. Format de restitution au choix de l’entreprise : format PDF (1 PDF par Adresse) ou format Excel
  • Le fichier au format .CSV correspondant au fichier de commande, à intégrer dans EXPEDITIOR INET pour génération automatique des étiquettes et des CN23

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Les produits peuvent-ils être modifiés souvent sur le site ?2019-05-11T17:42:58+02:00

Oui des frais de remplacement sont facturés comme suit :

  1. traduction en mandarin des fiches techniques de chaque Produit transmises par le Client en français ou en anglais : 60 (soixante) € HT jusqu’à 1000 mots pour chaque fiche produit.
  2. prise de vues et mise en ligne des photos numérisées des produits, 21 (vingt-et-un) € HT par photo au-delà des 5 premières photos qui sont gratuites.
  3. mise en page et intégration HTML, 50 € HT par produit

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Les produits peuvent-ils être momentanément supprimés sur site en cas de rupture de stock chez notre client ?2019-05-11T17:46:12+02:00

Oui. En cas de rupture de stock, le produit est retiré de la vente sur la Boutique France. Le produit sera remis en vente une fois le stock réapprovisionné, il peut également être remplacé par un autre produit. Cf réponse à la question précédente.

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Comment les entreprises clientes gèrent-elles les stocks avec le front office de TMall Global et le TP de la Boutique France ?2019-05-11T17:46:06+02:00

Les clients entreprises n’ont accès ni au front office ni au back office de TMG. Seul le TP y a accès. Seul le TP est autorisé à gérer les stocks sur la base des relevés de stock échangés avec la Boutique France de GeoPost et les entreprises clientes. Un relevé de commande est envoyé à l’entreprise cliente après chaque transaction qui en retour envoie à la Boutique France un état des stocks actualisé.

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Dans quel format est transmis le fichier des commandes par la Boutique France ? A quelle fréquence ?2019-05-11T17:45:56+02:00

Le fichier est mis à disposition de chaque entreprise cliente sur un serveur SFTP avec une liaison dédiée. Le fichier est au format CSV ou Excel (.xlsx). Le fichier est mis à disposition à chaque commande confirmée par le TP. En cas de commandes multiples le même jour, un seul fichier récapitulatif de l’ensemble des commandes sera mis à disposition du client.

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