FAQ – Communication

FAQ – Communication2019-05-11T17:58:41+02:00

TP : Tmall Partner ici le partenaire Web chinois de La Boutique France
TMG : Tmall Global nom de la plateforme crossborder d’Alibaba sur laquelle se trouve la Boutique France
JD Worldwide est le nom de la plateforme crossborder de JD.com sur laquelle se trouve aussi la Boutique France

Quel est le positionnement de La Boutique France sur Tmall Global ?2019-05-11T17:25:47+02:00

La Boutique France s’inscrit comme l’une des principales concrétisations du protocole d’entente signé le 16/05/14 entre le Ministre des Affaires Étrangères et du développement international, Laurent Fabius et Jack Ma, Fondateur et Président exécutif d’Alibaba pour promouvoir les produits français sur les plateformes du numéro 1 chinois du e-commerce.
La Boutique France est le fruit d’un partenariat entre le Groupe La Poste et Business France, agence dédiée à l’internationalisation de l’économie française.

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Quelle est la communication réalisée par Business France ? Comment peut-on s’appuyer sur cette communication ?2019-05-11T17:35:58+02:00

Business France communique sur la Boutique France au travers d’emailing ciblés vers les PME exportatrices en Chine, lors de journées thématiques sur le thème « comment réussir votre e-commerce en Chine » ainsi que sur des salons professionnels où nous intervenons conjointement. Les équipes Business France parisienne et chinoise des pôles Tech & Services, Art de Vivre & Santé et Agroalimentaire sont les principaux relais de l’offre La Boutique France chez Business France. 

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Pourquoi limiter à 20 références par marque ? Y a-t-il une possibilité de référencer plus de produits ?2019-05-11T17:36:28+02:00

L’agence Web qui se charge de la mise en ligne facture un forfait de création, de gestion de produits (SKUs) et de service client qui sont dimensionnés en fonction du nombre de SKUs. Un tarif additionnel est disponible pour répondre aux demandes de référencement > 20 SKU.

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Quels conseils sont-ils disponibles pour aider les marques à déterminer le positionnement de leurs produits ?2019-05-11T17:36:44+02:00

Geopost propose une étude de marché permettant d’évaluer les volumes de ventes et les données du marché de l’activité prospect. Ce diagnostic flash est réalisé grâce à la database d’alibaba avec des données réactualisées en permanence. Il est livré en 10 jours ouvrés et est facturé 2 500 €.

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Comment les marques seront-elles accompagnées sur la politique tarifaire de leurs produits en Chine ?2019-05-11T17:37:04+02:00

Dès la signature du contrat, une étude de marché sur la marque et ses produits permettra d’établir des recommandations.

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Y-aura-t-il des conseils de périodes de soldes à faire ?2019-05-11T17:38:39+02:00

Oui. Nous partageons une partie du plan marketing avec nos clients et les préconisations de notre TP.

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Qui définit les actions promotionnelles ? Comment sont-elles arbitrées entre les marques de La Boutique France ?2019-05-11T17:39:24+02:00

En fonction du calendrier des évènements chinois et de votre famille de produits différentes actions marketing et promotionnelles sont proposées par la Boutique France et son agence web chinoise aux Marques clientes.

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Quel sera le taux de rotation des marques sur la home page ?2019-05-11T17:40:12+02:00

Le taux de rotation dépend de la politique commerciale souhaitée par la marque. Des frais de remplacement de fiches produits sont disponibles.

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